index

Si j'étais Président, j'étalerais partout et tout le temps ma gloire passée, quand j'étais dans la télé.
Si j'étais Président, je dirais que j'ai 69 ans, alors qu'en vrai j'en ai 70, mais que 70 ça fait trop... A moins que ça ne fasse pas assez ?
Si j'étais Président, je dirais "non non je ne fais pas de politique" mais en coulisse je récolterais gratos toutes les voix du parti à ceux à qui j'ai promis le plus de choses. Et tout ça sans le moindre problème de conscience.
Si j'étais Président, j'irais à toutes les réunions, je me montrerais, je serrerais toutes les louches en souriant, mais je trinquerais quand même avec les autres présidents.
Si j'étais Président, je n'écouterais que moi puisque je suis Président. Je dirais "je m'en occupe évidemment" et je classerais le dossiers sans jamais y avoir mis mon nez.
Ah si, si j'étais Président, je ne traiterais que les dossiers des amis du Président. Les seuls qui soient importants évidemment.
Si j'étais Président j'expliquerais aux gens qui me croisent que je suis plus intelligent, plus grand, et que c'est évident puisque je suis Président.

NB : Toute ressemblance avec un personnage existant réellement... est véridique, et même que les traits ne sont qu'à peine grossis...